Je suis bien obligée d'admettre que le titre de la note précédente : "Souvenirs & introspection" n'est pas générateur de trafic par définition. Et que ce n'est pas en choisissant ce genre que je vais bâtir mon armada de lecteurs fidèles, d'adorateurs friands de chacune de mes saillies.
Et puis, cette présentation austère : noir, blanc, peu d'images...
Ah, ça... Je regarde un peu ce qui se passe sur le web et je réalise sans mal que je suis à l'opposé du curseur "bankable" de la blogosphère.
Pourtant, en vrai, IRL, je suis plutôt cool, je fais même marrer mes copines en général. Attendez, j'ai un ombré hair ! Un ombré hair quoi !! Le truc ultime des fashion-beautystas !! Et je passe sous silence mes baskets compensées et le bracelet "skulls" (involontairement acquis car trouvé par terre sur une plage en Thaïlande. Non ce n'est pas sale. C'était un signe, le signe que j'ai le swag puisqu'il vient jusqu'à moi sans que je le lui demande !!). Avez-vous encore besoin d'autres preuves ?
Mais mes pages web relèvent plutôt de l'aire de jeux ou du vestiaire de la salle de gym que du catwalk et de son frontrow (oui, j'aime placer des anglicismes dans ce genre de notes) : un lieu où je m'échauffe, j'essaie, je me libère, je me concentre sur ce dont j'ai envie. Un espace où il n'y a pas de règles un jour et seulement celles que j'y ai fixées le lendemain.
Si je voulais commencer à séduire et fidéliser les égarés qui cliquent jusqu'ici, il faudrait que je revois complètement le contenu et le contenant et que je me plie aux règles des autres pour mieux draguer. Mais naaaaan.
Tant pis, ces pages resteront intimes. Je joue déjà assez souvent dans la vie à tenter de plaire aux autres pour m'autoriser ici, dans mon bac à sable, à n'être que sincère.
Le trafic est une chose, être lu en est une autre.
La blogosphère a beaucoup changé depuis(je m'en suis rendu compte moi même.)
Après chacun sa façon de voir les choses. (que ce soit celui qui blogue ou celui qui lit...)
Tu as l'avantage de savoir que ceux qui viennent chez toi le font réellement pour te lire.
Rédigé par : Harlocksama | 29 août 2012 à 11:28
Tu as raison, tout est question de démarche et de but. Merci d'être passé me lire en tout cas :)
Rédigé par : Lza | 29 août 2012 à 12:16
Inutile de me remercier, je passe chez toi régulièrement depuis Vox quand même! ;)
Rédigé par : Harlocksama | 29 août 2012 à 14:37
mon dieu, mais qu'est ce donc qu'un ombré hair ? Chui pas swap du skull moua.
Rédigé par : Colombe Linotte | 31 août 2012 à 07:54
Chère Madame Colombe Linotte,
Le ombré hair est une technique de coloriste consistant à éclaircir les pointes des cheveux afin de créer un contraste très "je reviens de Californie, la mer et le sel ont blondi mes cheveux, je suis une fille toute simple", tu vois ? Tu veux ma photo ????!!
Rédigé par : Lza | 31 août 2012 à 10:42