Nous sommes au début de mai, trois lettres pour un mois plein de promesses. Seulement trois lettres pour signifier peut-être que malgré les trente-et-un jours à filer, il sera court, offrant ponts et belles heures ensoleillées comme efficace remède à la morosité accumulée pendant l'hiver.
Je suis tranquillement assise dans l'herbe, au parc, envahi par des parisiens en quête de soleil, de chaleur sur la peau, d'odeurs fleuries et champêtres, autant que champêtre puisse être une après-midi dans l'un des espaces verts de la capitale.
Le melon n'est pas encore de la fête mais le jus des tomates cerises goulûment croquées coule sur les débardeurs, les barquettes de taboulé aux raisins se vident à coups de fourchettes en plastique déterminés et les saucissons suitants fondent à vue d'oeil. Les hommes exposent leurs pectoraux ramollis sans vergogne, les femmes, pour l'occasion, portent des couleurs claires, ont ressorti une robe d'été de l'année dernière. Les plaids et couvertures aux motifs bigarrés se déplient dans la bonne humeur.
Les rumeurs de la ville, le bruit des moteurs disparaissent derrière les cris des enfants et les discussions animées. Le tableau est complet, rien ne manque. Profitons-en, nous sommes bien.
[c’est top] Tu as tout à fait raison mon amie. J'aime aussi beaucoup le mois de mai. Le vrai premier mois printanier, où ce n'est pas seulement la nature, mais les gens qui semblent s'épanouir. C'est un mois plein de promesse, au temps doux, aux saveurs inégalées pleines de fraîcheur, aux belles promesses. Je me suis mariée un 18 mai. Oui, joli mois de mai.
Rédigé par : Marchand-de-sel | 05 mai 2008 à 07:01
[c’est top]
ah !
voilà quelques lignes qui dès le titre mettent le sourire aux lèvres
et le soleil à l'intérieur
je te propose un tag : sourire viral
Rédigé par : Elihanau | 05 mai 2008 à 22:34
on en dirait un, de tableau. Un peu dejeuner sur l'herbe.... merci pour la bouffee de "fresh air" et ce bel instantane.
Rédigé par : annieB | 06 mai 2008 à 23:59
Putain de mois de mai où je prends une année de plus chaque année...
Rédigé par : Fukkou | 07 mai 2008 à 09:48
[c’est top] Beau tableau que tu nous fais là. En espérant que les rayons du soleil puissent assainir pendant quelques jours encore nos âmes décolorées et flétries par l'hiver.
Rédigé par : Aurelio | 07 mai 2008 à 23:13
"sourire viral" : voilà qui me plaît beaucoup !!
Rédigé par : Lzarama | 09 mai 2008 à 09:26
il semble qu'il y a si longtemps que nous n'avions plus revu le soleil ! ... il arrive à point nommé, juste pendant ce fameux mois gruyéré ! ;o) ... oui, ma belle, profitons-en ;o)
Rédigé par : Pibette | 09 mai 2008 à 20:17