Je songe à tout plaquer. A quitter pour de bon mon petit appart, mon petit boulot, mes petits plaisirs de citadine pour élever des chèvres dans le Larzac.
Entendons-nous bien, je n’ai aucune idée d’à quoi peut ressembler le Larzac, j’aurais même un peu de mal à le situer très exactement sur la carte. Mais m’imaginer un instant assise sur un quelconque rocher au milieu d’un vert pâturage, entourées de blanches biquettes, ça me fait soudain un bien fou. Je crois même percevoir déjà l’écho cristallin des clochettes (elles ont bien des clochettes autour du cou généralement les chèvres ?) et leurs bêlements résonner jusqu’à mes oreilles.
Je ne suis pas sérieuse, je me fonds dans une image d’Epinal éculée et ridicule, je détonnerais en bergère mais aujourd’hui, j’en ai très envie.
Ce matin, réveil à base d’infos, comme d’habitude. Je me lève, j’enfile un gros pull (non, mais c’est pour la justesse de la parodie), je me réveille mal, comme d’habitude. Avec grand bruit, j’allume la radio, je suis en retard, comme d’habitudeeeeeeuh ! Et là, pub ! Qu’ouis-je, qu’entends-je ? La SNCF lance son service « pro ». Wow waououh ! Je suis un chouïa concernée, cible potentielle d’une stratégie marketing (je sais, je sais mais c’est la triste vérité…). J’ai déjà pris le train à des fins professionnelles, l’avion même (mais en disant cela, on risque de penser que je suis une sale prétentieuse... Qui sait, j'assume!…).
Bref, ce service pro de la SNCF est génial, dixit le spot, car « le pro » ainsi cité tout du long, n’a plus besoin de se déplacer au wagon bar, le wagon bar vient à lui. Parce que, selon la voix-off au ton frisant le débile, « le pro » il a autre chose à faire, « le pro », il travaille. Il ne faudrait pas qu’il perde 7 mins 23 secondes à aller s’acheter un sandwich et une cannette (hors de prix mais c’est une autre affaire), « le pro » . Ce serait d’une improductivité honteuse… A quand le pot de chambre disposé sous le siège du voyageur ? Il ne s’agirait pas de perdre du temps à aller pisser.
Vous comprenez mieux mon envie de Larzac ?
[c’est top] Comme je peux me retrouver dans ta "colère"....
Ah le Larzac... Je repense à mes Cévennes natales, ça sent l'humus mouillé, tes pieds foulent les bogues jonchant un matelas de feuilles mortes, le cri d'un oiseau au lointain te fait prendre conscience de l'immensité dépeuplée qui t'entoure, tu te sens seule au monde, transportée à une autre époque, le temps n'a plus de prise, la société aucune pression...
Y'a aussi les araignées rouges en octobre, les vipères en été, les chenilles, les fourmis, les guêpes, bah oui, c'est a nature quoi :)
A très vite chère amie, je te laisse à ta saine rêverie ;)
Rédigé par : Léonie Boutentrain | 29 octobre 2007 à 13:30
[c’est top] Les cabris c'est pas mal aussi ...
Rédigé par : Zorey Dé Ô | 29 octobre 2007 à 17:54
Oh!!! Très mignon! Raison de plus pour lever le camp!
Rédigé par : Lzarama | 29 octobre 2007 à 21:31
[c’est top] Pour moi, ça sera un élevage d'ânes en Normandie, la mer n'est pas loin, et on peut y aller en TGV :p
Rédigé par : popisdead | 29 octobre 2007 à 23:58
ben moi....... je n'aime pas les elevages.... c'est grave?
Rédigé par : princesse101 | 30 octobre 2007 à 09:03
même pas un éventuel élevage de ... cocinnelles pour Madame 101 ?
Rédigé par : Lzarama | 30 octobre 2007 à 11:26
...; je reflechis.....
non vraiment.....
euh, élevage d'enfant, ça compte triple, alors je peux passer mon tour ? ;)
Rédigé par : princesse101 | 30 octobre 2007 à 11:52
ok, c'est bon exemptée ! ;)
Rédigé par : Lzarama | 30 octobre 2007 à 11:53
aaaaaaaaaaaaaaaaah ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mdr :)
Rédigé par : princesse101 | 30 octobre 2007 à 11:58
•
C'est plutôt des paysans... oups, dépaysant pardon, le Larzac et surtout un peu désert quand même.
/me qui se demande si ça pollue beaucoup une biquette quand on connait les rejets émis par les bovins 2e 2e 2e ^^)
•
Rédigé par : Sub's | 30 octobre 2007 à 15:14
Et Cléo tu lui as demandé son avis??
Rédigé par : Takethetoyz | 30 octobre 2007 à 15:38
bah moi c'est déjà le désert de Gobi sous mon crâne...
Pas mal le coup du pot de chambre pour le pro. pro pensez à enlevez le bas avant de vous assoir !
Rédigé par : Pschitrose | 30 octobre 2007 à 18:28
[c’est top] J'ai un petit truc pour mes besoins d'évasion, de grand espace, d'air pur, de vide : je vais chez mémé.... Au bout de.... qq heures on va dire (pour être gentil), ca va mieux, enfin je suis partagé entre un "ça va mieux" et un "je m'ennuie grave"....
L'idéal, un petit coin de Larzac pas trop loin de tout, histoire d'avoir un accès Internet ne datant pas de 95. un peu comme ce que propose Popi quoi ;)
Et sinon pour la SNCF... mdr... ils ne savent plus quoi inventer... Bientôt, tu auras un emplacement pour mettre ton billet sur ton fauteuil, pour pas que le contrôleur te dérange... Faire des offres pro et ne plus permettre aux non-pro de changer leur billet à le jour même gratuitement (10€ maintenant j'ai cru comprendre), c'est un peu du grand n'importe quoi je trouve quand même...
Courage Lza ;)
Rédigé par : Tylers | 30 octobre 2007 à 22:51
Elever des chèvres, soit. Mais alors avec une trayeuse électrique, et des chèvres qui soient productives, qui donnent du lait au moins six fois par jour. Pour pouvoir faire des fromages. Des tonnes de fromages qu'on exporterait dans le monde entier grâce au service de communication bien huilé de notre ferme du Larzac. Parce que bon, c'est bien beau d'élever des chèvres dans le Larzac, mais faudrait pas oublier de travailler plus pour gagner plus quand même...
Rédigé par : leConcombre | 30 octobre 2007 à 23:47
merci pour ce recadrage anti-altermondialiste...!
Rédigé par : Lzarama | 31 octobre 2007 à 09:11
elle risque d'être jalouse des biquettes, nan ? ^^
Rédigé par : Lzarama | 31 octobre 2007 à 14:50
[c’est top]
Et qui sait ? peut-être que les biquettes elles aimaeraient bien être une cible marketing, elles !
J'adore ces petites tranches de vie ...
Rédigé par : Calam' | 05 novembre 2007 à 13:26
salut,
je vis sur le Larzac .........
Rédigé par : tao | 15 janvier 2008 à 17:15
et ton lieu d'habitation est en lien avec ton pseudo, tao, philosophie chinoise de l'équilibre... ? ;)
Rédigé par : Lzarama | 15 janvier 2008 à 19:28